Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Economie: Haro sur les agriculteurs ayant jeté du lait à Sfax (Vidéo)

Economie: Haro sur les agriculteurs ayant jeté du lait à Sfax (Vidéo)

3

avril

2014

à 19:59

Agriculteurs-jetant-du-lait-sur-la-routeDes producteurs de lait, qui ont protesté en déversant du lait sur la route, sont fustigés pour avoir gaspillé ce qui aurait pu être donné aux nécessiteux.

Mercredi 2 avril, des producteurs de lait ont cru bon de déverser une quantité de leur produit sur une route à Sfax (sud-est), pour protester contre le quota de vente imposé par les usines à chaque agriculteur et qui les empêche de vendre la totalité de leur production.

La vidéo-choc fait le buzz, aujourd’hui, sur le net, où les agriculteurs font l’objet de vives critiques. Des internautes expliquent que leur geste est stupide et que le produit jeté aurait pu être donné aux nécessiteux qui, à cause de la hausse des prix, n’ont même plus les moyens de consommer du lait.

Agriculteurs-jettent-du-lait-Sfax

Le spectacle affligeant qui a choqué de nombreux Tunisiens.

«Si un pauvre voit cette scène, il pourrait mourir de haine»... «Ce qu’ils font est haram (interdit par la religion, NDLR). Ce n’est pas ainsi que dieu va leur venir en aide»... «Il y a des enfants mal nourris qui n’ont pas bu de lait depuis longtemps faute de moyens. Les agriculteurs auraient pu manifester autrement leur colère. Pourquoi ne pas avoir distribué du lait dans les quartiers défavorisés, tout en expliquant qu’ils ont des problèmes avec les usines?»... , commentent certains internautes, très remontés contre les agriculteurs.

 

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid