Lundi 01 Mars 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisie-Commerce: Vers une restructuration des réseaux de distribution de tabac

Tunisie-Commerce: Vers une restructuration des réseaux de distribution de tabac

1

juillet

2013

à 14:57

tabac 7 1Pour lutter contre la contrebande, la Régie nationale des tabacs er des allumettes (Rnta) projette de créer une société publique qui se chargera de la distribution de ses produits. Moyennant 1,5% des ventes.

Selon le projet, actuellement sur le bureau du ministre des Finances, la nouvelle entité sera également chargée de restructurer les réseaux de distribution.

Les vendeurs de tabac dans les kiosques agréés pourraient voir leur marge de bénéfice passer de 4% à 6% du prix de vente publique, afin de les inciter à accroître leurs ventes des produits légaux et réduire celles des produits de contrebande qui ont inondé le marché, depuis la révolution, affectant gravement le budget de l'Etat.

Le secteur du tabac rapporte, chaque année, au budget de l'Etat, environ 1 milliard de dinars.

L'Etat n'a pas, en revanche, prévu, pour l'année en cours, une nouvelle augmentation des prix du tabac, augmenté à plusieurs reprises au cours des deux dernières années, la dernière augmentation remontant à novembre dernier.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid