Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisie-Finance : Adel Dridi (Yosr Développement) s'évapore avec la cagnotte

Tunisie-Finance : Adel Dridi (Yosr Développement) s'évapore avec la cagnotte

21

juin

2013

à 19:14

adel dridi 6 21

Des clients ayant placé d'importantes sommes d'argent auprès de Yosr Développement ont été surpris par la fermeture, vendredi matin, du local de cette mystérieuse société financière. Son patron s'est évaporé...

Par Yüsra N. M'hiri

Dans l'inquiétude, les clients de Yosr Développement ont d'abord protesté devant le bâtiment sis au quartier Lafayette, à Tunis, puis ils se sont rendus au domicile de Adel Dridi, son patron, qui n'y était pas. La maison a été braquée par les manifestants, qui ont presque tout pris.

Une mascarade financière

Yosr Développement est une société de placement d'argent, qui se donne pour mission d'enrichir, rapidement et sans effort, ses clients. Le principe est simple, et sa simplicité aurait dû mettre la puce à l'oreille des clients. Il suffisait de placer une somme d'argent chez Yosr Développement qui, par miracle, quelques semaines plus tard, remboursait le montant à un taux d'intérêt pouvant aller jusqu'à 200%. La couleuvre était trop grosse, mais beaucoup l'ont avalée, et ils s'en mordent aujourd'hui les doigts.

adel dridi 6 21 2

La maison de la mère de Adel Dridi à Kabaria volée et saccagée vendredi par des clients survoltés.

Avec une offre aussi abracadabrante – et c'est le cas de le dire –, il a fallu quelques mois à Adel Dridi et Yosr Développement pour se faire une notoriété. Pour preuve: la société compte sur sa page Facebook 21 ?415 fans.

Fin avril, le responsable de l'entreprise avait pourtant été interrogé par la justice, concernant le fonctionnement de sa société puis il a été laissé en liberté provisoire avec une interdiction formelle de quitter le territoire et une limitation de ses déplacements au Grand Tunis, Nabeul, et Bizerte.

Yosr Développement, qui s'adonne à des pratiques financières interdites par la loi tunisienne, a été fermée, ce matin, suite à une interdiction judiciaire.

Pendant quelques heures, les clients désabusés ont manifesté devant l'entreprise. Ils ont tous essayé de joindre Adel Dridi par téléphone... Mais son téléphone était éteint. Certains ont perdu patience et, fous de rage, ont crié haut et fort qu'ils allaient lui faire sa peau.

Il faut savoir que les sommes recueillies atteignaient des millions de dinars, certains clients ayant emprunté de l'argent, vendu leurs biens ou même emprunté de l'argent auprès des banques pour pouvoir placer des sommes à la société Yosr Développement. Ce qui explique la colère que la fermeture de la société et la disparition de son patron a produit chez certains clients et les cris et larmes de douleurs des manifestants.

ridha dridi 6 21 3

Les victimes de Adel Dridi manifestent, vendredi, devant la Banque centrale de Tunisie, à Tunis.

La poudre d'escampette

Plusieurs clients se sont rendus à Kabaria, le quartier où habite le responsable de Yosr Développement, au sud de Tunis. Ils ont volé et saccagé la maison de sa mère. D'autres ont manifesté devant la Banque centrale de Tunisie, estimant, peut-être, que celle-ci n'a pas réagi à temps pour mettre fin à la mascarade financière. D'autres encore continuent de chercher Adel Dridi, malgré la rumeur qui circule, indiquant qu'il aurait pris la poudre d'escampette.

Mardi, Adel Dridi postait ces mots soporifiques sur la page Facebook de sa société, comme pour mieux endormir ses clients (et les autorités): «Yosr Développement est passée ces derniers jours par des difficultés, mais nous avons pu dépasser les obstacles, en conjuguant les efforts et les interactions positives avec la société, et grâce à la patience de la majorité des clients. Nous allons essayer de respecter les dates, d'éviter le désordre et de préserver l'équilibre afin de vous proposer un bouquet d'accords de partenariat... uniquement pour des horizons plus larges.»

Des assurances et des promesses vagues qui n'engagent que ceux qui y croient.

Vidéo de Adel Dridi le généreux donnant de l'argent aux pauvres.



     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid