Dimanche 29 Novembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Economie : Du pétrole brut libyen à la Tunisie avec paiement différé

Economie : Du pétrole brut libyen à la Tunisie avec paiement différé

13

juin

2013

à 09:43

larayedh zeiden 6 13Les quantités de pétrole brut que va obtenir la Tunisie de la Libye ne sont ni gratuites ni accordées à des prix préférentiels, mais leur paiement sera différé à 2014.

C'est ce qu'a affirmé le ministre chargé des Affaires économiques, Ridha Saïdi, àl'agence Tap, ajoutant que la valeur du brut, dont la Libye approvisionnera la Tunisie, est estimée à 700 millions de dinars (MD).

Le ministère de l'industrie avait annoncé, mardi, que la Libye va approvisionner mensuellement, le marché tunisien, avec 450.000 barils de pétrole brut à partir du mois d'août prochain et jusqu'à fin de 2013, tout en précisant que ces quantités mensuelles seront portées à 650.000 barils, en 2014.

M. Saïdi a souligné que les échanges commerciaux avec la Libye ont atteint des niveaux respectables, relevant que la Tunisie demeure le premier partenaire commercial de la Libye, sur le plan arabe.

I. B. (avec Tap).

Illustration: Ali Lârayedh a reçu mercredi au Palais de la Kasbah  son homologue libyen Ali Zeiden.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid