Menu Style

Cpanel

Vendredi 25 Avril 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Economie | Tunisie : Les opérateurs du tourisme protestent contre la venue d'un prédicateur salafiste à Hammamet

Tunisie : Les opérateurs du tourisme protestent contre la venue d'un prédicateur salafiste à Hammamet

2

mai

2013

à 15:17

mohammed hassen 4 30L'arrivée du prédicateur wahhabite égyptien Mohamed Hassen à Hammamet, où il devait faire, aujourd'hui, un prêche au centre-ville – les hommes d'un côté et les femmes de l'autre –, divisent les habitants de la cité touristique. Vidéo.

Plusieurs professionnels du tourisme ont, en effet, manifesté, aujourd'hui, leur mécontentement auprès de la municipalité et des organisateurs, qui ont pratiquement fermé la ville à l'occasion de cet événement.

Selon les opérateurs du tourisme, le secteur est déjà en berne et les discours de ces prédicateurs extrémistes aggravent la situation et créent une atmosphère de tension, dont la station balnéaire se passerait volontiers.

hammamet salafistes 5 2

La corniche de Hammamet investie par des hordes d'extrémistes religieux avec le soutien du parti Ennahdha...

Selon un témoin, les organisateurs auraient dû accueillir ce prédicateur dans une mosquée ou dans un endroit fermée, et non en plein air et sur la corniche, l'endroit prisé par les touristes.

«Il fallait vraiment être sur place pour voir comment la ville a été fermée, ni piétons ni voitures ne peuvent circuler au centre-ville», a dit à Kapitalis un habitant de la ville la plus touristique du pays. Quant aux médias, le filtrage est hermétique : seuls ceux proches d'Ennahdha sont autorisés à travailler.

Habib Ellouze, député et membre du Majlis Choura d'Ennahdha (également président de l'une des associations ayant invité Mohamed Hassen) a annoncé aux fidèles que les visites des prédicateurs du monde entier vont se multiplier au cours des mois à venir.

hammamet salafiste 5 2 2

Avec cette horde d'extrémistes haineux occupant le centre-ville de Hammamet, quels touristes vont encore penser venir en Tunisie? Des Talibans afghans peut-être...

Il va falloir compter le nombre de nouveaux jihadistes qui, après ces tournées de prêches, vont prendre le chemin de la Syrie ou du... Jebel Châmbi.

Il est quand même paradoxal de constater que le gouvernement Ennahdha prétend lutter contre les groupes jihadistes tout en invitant à grand renfort de publicité des prédicateurs extrémistes appellant au jihad.

Jusqu'à quand cette mascarade va-t-elle se poursuivre?

Z. A.

 Vidéo.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience