Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Bientôt, un flot de voitures iraniennes sur le bitume tunisien

Bientôt, un flot de voitures iraniennes sur le bitume tunisien

15

avril

2013

à 11:50

ikco 4 15Le constructeur automobile iranien Iran Khodro Company (Ikco), déjà présent sur le marché tunisien par le biais du fabricant français Peugeot, aura bientôt pignon sur rue en Tunisie pour la mise en vente ses propres modèles 100% iraniens.

 

C'est ce qu'a rapporté, dimanche, l'agence de presse proche-orientale ''Zawya'', le service d'information économique sur internet spécialisé dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Ikco répondra ainsi favorablement à la requête d'une compagnie tunisienne qui a postulé pour l'importation des voitures du constructeur iranien, pour l'ouverture d'un point de vente et d'un service après-vente en Tunisie. L'affaire sera finalisée sous peu, selon ''Zawya''.

Depuis l'année dernière, les parties tunisienne et iranienne ont tenu plusieurs rencontres qui ont déblayé le terrain et étudié les détails de l'exécution de leur accord. La dernière en date de ces réunions s'est tenue il y a moins d'un mois et la partie tunisienne avait émis, à cette occasion, le souhait de pouvoir commercialiser en Tunisie les modèles Samand, Runna, Dena, Soren et Sarir du fabricant iranien.

Les responsables d'Iran Khodro, attirés depuis de très longue date par la consommation tunisienne, estiment que la Tunisie répond de manière très intéressante aux ambitions de leur compagnie, à ses objectifs de développement global et, surtout, à sa volonté de faire une percée sur le marché nord-africain, notamment en Libye et en Algérie.

Ikco a déjà exporté prés de 6.000 Peugeot 206 SD pour la Tunisie à travers le réseau de vente Peugeot.
Iran Khodro produit essentiellement des véhicules étrangers, notamment les Peugeot 206, 405, 406 sous licence du français PSA Peugeot Citroën.

Ikco assemble également des véhicules industriels (camions et autobus) sous licence de l'allemand Mercedes-Benz. Il fabrique, aussi, des automobiles 100% iraniennes qui, selon les statistiques officielles de l'entreprise, représentent 25% à 30% de la gamme du constructeur.

Dans cette conquête du marché nord-africain, Ikco compte sur sa principale usine de production installée au Sénégal.

M. Chahla

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid