Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Le tourisme tunisien «victime» de la hausse des taxes sur l'alcool et les nuitées hôtelières

Le tourisme tunisien «victime» de la hausse des taxes sur l'alcool et les nuitées hôtelières

14

avril

2013

à 13:52

tourisme 4 4Thomas Cook et TUI, deux des plus importants tours opérateurs travaillant sur la Tunisie, demandent au gouvernement tunisien de renoncer aux récentes taxes décidées sur les nuitées hôtelières et sur les boissons alcoolisées.

 

Une source bien informée a indiqué à Kapitalis que les deux opérateurs ont donné au gouvernement tunisien la date butoir du 15 avril pour annoncer sa décision de renoncer à ces taxes qui seront supportées, indirectement, par les touristes, sinon ils annuleraient les réservations – plutôt maigres – sur la Tunisie pour la haute et l'arrière saison 2013.

Le gouvernement tunisien a décidé d'instaurer une redevance de 2 dinars par nuitée et pour chaque résident de plus de 12 ans dans les hôtels, qui serait appliquée à partir du 31 octobre 2013. «Le ministère n'a pas voulu appliquer cette mesure avec le début de l'année 2013, car, les contrats conclus entre les propriétaires d'hôtels et les agences de voyages internationales ne prévoient pas une telle redevance. Son application à partir de janvier risque également d'influer négativement sur la compétitivité du secteur touristique», avait justifié, en novembre dernier, Slim Besbes, ministre des Finances par intérim.

M. Besbes avait alors indiqué une augmentation des taxes de consommation sur les vins rouges et la bière, produits qui, selon lui, avaient jusque là une faible pression fiscale, précisant – maigre consolation – que les boissons alcoolisées importées ne seront pas concernées par ladite hausse, eu égard à leur forte pression fiscale, allant de 25% à... 600%.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid