Dimanche 29 Novembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | La BEI disposée à financer le fonds d'investissement tunisien Theemar

La BEI disposée à financer le fonds d'investissement tunisien Theemar

14

février

2013

à 10:23

Jamel Belhaj, Pdg de la Caisse de dépôts et consignations (CDC) a annoncé, mercredi, à la Tap, que la Banque européenne d'investissement (BEI) a donné son accord de principe pour contribuer au financement du fonds d'investissement Theemar.Jamel Belhaj, Pdg de la Caisse de dépôts et consignations (CDC) a annoncé, mercredi, à la Tap, que la Banque européenne d'investissement (BEI) a donné son accord de principe pour contribuer au financement du fonds d'investissement Theemar.

Ce fonds a été créé en novembre 2012, pour le financement des PME tunisiennes implantées dans les régions intérieures du pays.
M. Belhaj qui avait rencontré, mardi, le vice-président de la BEI, Phillippe de Fontaine Vive, a précisé que «les responsables de la banque européenne ont reçu les documents relatifs au fonds Theemar pour étude, en vue de la concrétisation de cette collaboration, au cours de rencontres ultérieures, entre les deux parties».

Le Pdg de la CDC a rappelé que le fonds Theemar, filiale de la CDC, doté d'un capital de 50 millions de dinars, a donné son accord de principe, la semaine dernière, pour le financement de 6 projets dans différents domaines d'activités.

Dès lors, la BEI, qui collaborait auparavant avec l'Etat et le secteur privé, sera en mesure de conclure un partenariat direct avec la CDC et de contribuer au financement de certains grands projets au profit de sociétés tunisiennes souffrant d'un problème d'endettement (Steg, Sonede...), «ce qui constitue une garantie auprès des investisseurs», a estimé M. Belhaj.

Par ailleurs, le vice-président de la BEI avait étudié, lors d'une entrevue qu'il a eue, récemment, avec le ministre des Finances, Elyes Fakhfakh, les moyens de réactiver le cadre juridique pour le financement des micro-crédits, et ce, en autorisant la création de sociétés de micro-crédits, a indiqué dans un communiqué, le ministère des Finances.

Source : Tap.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid