Dimanche 16 Janvier 2022

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisie : Des bateaux pour transporter les marchandises vers la Libye

Tunisie : Des bateaux pour transporter les marchandises vers la Libye

2

janvier

2013

à 15:09

Pour éviter que les marchandises destinées à l'exportation en Libye ne pourrissent, l'Utica a pensé au transport maritime. En attendant que le point frontalier Ras Jedir fonctionne normalement.

 

Le point de passage terrestre Ras Jedir entre la Libye et la Tunisie est souvent fermé pour des raisons de sécurité ou de lutte contre le marché parallèle. Les marchandises (surtout alimentaires ou périssables) destinées à l'exportation vers la Libye risquent de ne pas être livrées à temps et de pourrir. Les sociétés risquent aussi de ne pas respecter leurs engagements avec leurs partenaires en Libye et perdre ainsi des marchés.

L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), qui a longuement discuté de la question, notamment avec le chef du gouvernement, a décidé, en collaboration avec la Chambre du commerce tuniso-libyenne (Cctl), d'assurer le transport maritime des marchandises à partir de certains ports.

Les premiers convois auront lieu à partir du port de Rades, au nord de Tunis.

Pour plus de renseignements, les concernés peuvent contacter le 98.314.558 ou le 71.906.905.

Source: communiqué.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid