Mercredi 21 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisie : Elyes Fakhfakh cumule les ministères des Finances et du Tourisme

Tunisie : Elyes Fakhfakh cumule les ministères des Finances et du Tourisme

19

décembre

2012

à 19:58

Tunisie : Elyes Fakhfakh cumule les ministères des Finances et du Tourisme Le remaniement du gouvernement annoncé à cor et à cri s'est finalement résumé à la nomination d'Elyes Fakkfakh comme ministre des Finances, en remplacement de Houcine Dimassi, démissionnaire depuis juillet dernier.

Selon le communiqué de la présidence du gouvernement, qui a annoncé cette nomination mercredi en fin d'après-midi, Elyes Fakkfakh gardera le portefeuille du Tourisme, qui ne sera donc pas attribué, du moins pour le moment.

Tout porte à croire que cette nomination à la hâte a été dictée par l'examen imminent de la Loi des finances et du Budget de l'Etat pour 2013 par l'Assemblée nationale constituante (Anc).

Elle traduit aussi les difficultés qu'éprouvent la troïka au pouvoir et, surtout, le parti Ennahdha qui la domine, à trouver un consensus sur le remaniement du gouvernement, annoncé depuis juillet dernier et reporté sine die.

Le parti islamiste est traversé par des tempêtes et son président Rached Ghannouchi a du mal à calmer les appétits qui s'exacerbent autour de lui.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid