Dimanche 26 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Tunisie-France. Un Hymne à la liberté au théâtre romain de Carthage

Tunisie-France. Un Hymne à la liberté au théâtre romain de Carthage

7

septembre

2011

à 17:51

Vendredi soir, un grand concert de l’Hymne à la liberté aura lieu au théâtre antique de Carthage. Des artistes français et tunisiens fêteront l’avènement d’une Tunisie nouvelle.


Tunisiens de naissance ou de cœur se donnent rendez-vous à Carthage. La ville symbole de la culture tunisienne va réunir en son sein de nombreux artistes pour une soirée exceptionnelle.
Vendredi, l’animateur Laurent Boyer présentera l’Hymne à la Liberté. Un spectacle notamment organisé par le ministère tunisien de la Culture afin de célébrer la nouvelle ère dans laquelle est entrée le pays après la Révolution du 14 janvier dernier.
À cette occasion, Claudia Cardinale, Jane Birkin, Arielle Dombasle, Michael Miro, Amina, Irma, Hindi Zahra, Agnès Jaoui, Patrick Fiori, Rachid Taha, Faudel, Trio Joubran (Palestine) et Magic System seront de la fête.
Du côté tunisien, on annonce la participation d’Amel Mathlouthi, Bendir Man, Mounir Troudi, El General, Lotfi Abdelli et Hedi Habbouba. Exit donc les habituels clients «benalistes» de ce genre de soirée : les Lotfi Bouchnaq, Syhem Belkhodja, Latifa Arfaoui, Soufia Sadok ou autres Amina Fakhet ! La révolution fait émerger ses nouvelles figures artistiques. Et c’est tant mieux !
Tous ces artistes, qui se réuniront dans un théâtre romain récemment retapé, essayeront de tisser des liens amicaux ou sentimentaux entre les deux rives de la Méditerranée. Pendant deux heures, à partir de 20 heures, Laurent Boyer présentera les tableaux musicaux et les reportages qui rendront hommages aux acteurs de la révolution tunisienne.
La soirée sera également offerte aux téléspectateurs français et tunisiens dès le lendemain. France 3, TV5 Monde et la Chaîne nationale 1 tunisienne se sont associés pour proposer ce programme qui symbolise l’entrée du pays dans le XXIe siècle. L’Hymne à la Liberté sera diffusé samedi 10 septembre à 22h45 sur France 3.

 

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid