Vendredi 27 Novembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Tunisie. Des Salafistes menacent des artistes à La Marsa

Tunisie. Des Salafistes menacent des artistes à La Marsa

10

juin

2012

à 15:45

Dimanche matin,  des Salafistes ont débarqué à la galerie El Abdellia à La Marsa  ordonnant aux artistes de décrocher leurs œuvres avant 18 heures, sous peine de représailles. Les artistes lancent un appel au secours.


Selon nos sources, les salafistes ne sont pas venus seuls, mais accompagnés d’un huissier notaire et d’un avocat, en menaçant d’intenter un procès contre les artistes qui exposent actuellement leurs œuvres à la galerie El Abdellia dans le cadre du Printemps des Arts, inauguré le 1er juin.

Ces Salafistes ont donc donné un ultimatum aux artistes, qui doivent décrocher leurs tableaux et installations avant leur prochaine visite aujourd’hui à 18 heures.

Des appels ont été lancés pour venir au secours des artistes et «défendre la liberté d’expression et la liberté en général», selon la même source.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid