Le Printemps des Arts, pour son 10e anniversaire, se transforme en Fair pour ainsi devenir «Printemps des Arts Fair de Tunis» et s’inscrire dans la lignée des foires d’art contemporain reconnues dans le monde.


Le Printemps des Arts est un événement d’art contemporain qui a été cofondé par l’agence conseil en communication Serviced en 2003 et la société Vermeg.

Le Printemps des Arts de la Marsa est connu et reconnu dans le paysage culturel tunisien comme étant un rendez-vous annuel incontournable des arts plastiques. Son rayonnement inclut les artistes confirmés et en devenir, des espaces qui sont à eux seuls de véritables écrins d’exposition, les galeries de qualité et un but social qu’il maintient depuis sa création puisqu’il fournit comme chaque année une aide matérielle à des associations caritatives.

L’ambition du Printemps des Arts le mène vers une ouverture sur le monde et le place sur la voie des arts sans frontières où se croiseront amateurs d’arts, collectionneurs, artistes et marchands... En devenant Fair, le Printemps des Arts élargit son champ d’action et s’inscrit dans la lignée des grands événements d’art contemporain en plaçant les projecteurs sur la palette Tunisie avec ses couleurs, ses talents, ses ambitions artistiques et sa liberté de création!

Conçu dans un esprit de continuité, le Printemps des Arts Fair de Tunis confirme les principes fondateurs de son identité par une vocation généraliste, un juste équilibre du choix et de la qualité des œuvres entre l’art moderne et l’art contemporain, une révélation de talents émergents, une ouverture à la diversité des pratiques artistiques, une richesse de performances et un choix d’espaces emblématiques de la Tunisie d’hier et d’aujourd’hui.

Au menu cette année, une rétrospective «Arts et Révolution à l’honneur» (plus de 500 œuvres de plus 200 artistes), un concours «Art à venir» pour faire connaitre les nouveaux talents.

Les expositions se tiennent dans divers espaces: Palais Essaâda, Palais Abdellia, Musée Sidi Bou Saïd, Espace d’art Mille Feuilles, galeries El Marsa, Artyshow, Kanvas, Chérif Fine Art, Violon Bleu, Ammar Farhat, Kalysté...

Au programme aussi des concerts musicaux…

Source: communiqué.