Vendredi 16 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Tunisie. Le maestro Ahmed Achour hospitalisé

Tunisie. Le maestro Ahmed Achour hospitalisé

20

avril

2010

à 16:43

Victime ce matin d’un malaise brutale, le maestro Ahmed Achour a été transporté d’urgence dans une clinique de Tunis. Il devait diriger le concert de l’Orchestre Symphonique Tunisien, le jeudi 22 avril, à 19 heures, au Théâtre municipal de Tunis.

Mais le concert a été annulé, hier, comme nous l’avions annoncé à cause des perturbations des liaisons aériennes qui ont empêché Christa Paulina et Alexandra Horat, le duo de jeunes harpistes suisses, de se rendre à Tunis pour se produire avec l’orchestre.

Né en 1945 à Hammam-Lif, Ahmed Achour est diplômé de musique arabe à Tunis, mais aussi d’harmonie, de contrepoint, de direction d’orchestre et d’écriture orchestrale de la Schola Cantorum de Paris. Il dirige l’Orchestre Symphonique Tunisien depuis 1979 et enseigne à l’Institut supérieur de musique de Tunis. Ahmed Achour s’est produit avec des orchestres symphoniques à Moscou, Saint-Pétersbourg, Paris, Brive-la-Gaillarde, Rabat, Alger et Sofia. Ses deux œuvres symphoniques majeures sont ‘‘Les Cinq saisons’’ et ‘‘Sinfonietta Mediterranea’’.
L’équipe de Kapitalis souhaite un prompt rétablissement à notre maestro national afin qu’il reprenne sa baguette magique et renoue avec le public des mélomanes.

Y. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid