Menu Style

Cpanel

Lundi 24 Novembre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Dans les coulisses de la dictature tunisienne : de Bourguiba et Ben Ali

Dans les coulisses de la dictature tunisienne : de Bourguiba et Ben Ali

29

mars

2012

à 18:22

Dans un livre témoignage, un ancien directeur de la sécurité du chef de l’Etat et des personnalités politiques de 1972 à 1987 raconte ses souvenirs des règnes de Bourguiba et Ben Ali : le «bâtisseur» et l’«usurpateur».


Dans son nouvel ouvrage ‘‘Le syndrome de Carthage : des présidents Habib Bourguiba et Zine el Abidine Ben Ali’’, Rafik Chelly, directeur de la sécurité du chef de l’Etat et des personnalités politiques (de 1972 à 1980 puis de 1984 à 1987), témoigne des événements historiques vécus lors des règnes des deux dictateurs, une tâche qui «m’habitait depuis plusieurs années», note-t-il dans l’avant-propos.

«Acteur et témoin oculaire», M. Chelly a voulu «enrichir la littérature politique par des faits authentiques qui pourraient profiter aux lecteurs dans leur diversité, mais surtout aux historiens et aux politiques... et apporter un éclairage supplémentaire sur l’histoire contemporaine de la Tunisie pendant deux règnes... qu’on ne peut pas comparer : un bâtisseur et un usurpateur».

I. B. (avec Tap).

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience