Vendredi 16 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | L’actrice Hend Sabry honorée par l’Etat français

L’actrice Hend Sabry honorée par l’Etat français

10

décembre

2014

à 19:21

Hend-SabryL’actrice tunisienne Hend Sabry sera élevée par la France au rang de Chevalier des Arts et des Lettres pour l’ensemble de son œuvre. La cérémonie aura lieu demain.

Après les 2 cinéastes égyptiens, Youssef Chahine et Yusri Nasrallah, ainsi que les chanteuses libanaise Mejda Roumi et colombienne d’origine libanaise Shakira, c’est au tour de la Tunisienne Hend Sabry, un autre talent d’origine arabe, d’être élevée, jeudi 11 décembre 2014, à Paris, au rang de Chevalier des Arts et des Lettre, une décoration décernée par l’Etat français sur une proposition du ministère de la Culture.

C’est une nouvelle consécration pour l’actrice tunisienne, devenue une star du cinéma arabe en jouant dans des films et des séries télévisées tunisiens et égyptiens. Hend Sabry est née à Tunis le 20 novembre 1978.

Titulaire d’une maîtrise et d’un DEA en droit obtenu à la Faculté de droit de Tunis, elle est inscrite en tant qu’avocate au barreau de Tunis. Elle réside au Caire après s’être mariée, en mars 2008, avec l’homme d’affaires égyptien Ahmed Sherif.

Hend Sabry a joué dans plusieurs films tunisiens, notamment ‘‘Le Silence du palais’’ (1994), ‘‘La Saison des Hommes’’ (2000), ‘‘La Librairie’’ (2001) et ‘‘Poupée d’argile’’ (2002), et égyptiens, comme ‘‘L’Immeuble Yacoubian’’ (2006), et ‘‘18 Jours’’ (2011).

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid