Mardi 10 Décembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Tunisie-Cinéma: Les JCC deviennent un rendez-vous annuel

Tunisie-Cinéma: Les JCC deviennent un rendez-vous annuel

24

mai

2014

à 13:15

Dora-BouchouchaLes Journées cinématographiques de Carthage (JCC), organisées tous les deux ans depuis leur création en 1966, seront désormais annuelles.

C’est ce qu’a annoncé l’agence Tap, citant Dora Bouchoucha, la directrice de la 25e édition des JCC (1-8 novembre 2014), rencontrée en marge du 67e festival de Cannes, auquel elle a participé, ainsi que le ministre de la Culture, Mourad Sakli.

Dora Bouchoucha a rappelé que les JCC se tenaient auparavant en alternance avec le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco, Burkina Faso). «Or, aujourd’hui, l’alternance n’est plus d’actualité. Car les JCC se tiennent en octobre ou novembre et le festival de Ouagadougou en février. Nous avons alors décidé d’organiser les JCC tous les ans», explique Dora Bouchoucha.

Encore faut-il que les cinéastes tunisiens, arabes et africains soient assez prolifiques pour fournir suffisamment de films susceptibles de garnir le programme d’un festival devenu annuel.

Mais c’est là une autre paire de manche. On en parlera dans deux ans...

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid