Samedi 29 Février 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Tunisie-Culture: Un site islamiste fustige Amel Karboul et les ‘‘Dunes électroniques’’

Tunisie-Culture: Un site islamiste fustige Amel Karboul et les ‘‘Dunes électroniques’’

26

février

2014

à 11:48

dunes electroniques islamistes 2 26Le franc succès du festival des ‘‘Dunes Électroniques’’, organisé le week-end dernier, à Nefta (sud-ouest), n’est pas du goût de certains Tunisiens. Un site islamiste s’en prend à la ministre du Tourisme Amel Karboul.

Le journal électronique ‘‘Al-Sada’’, dont l’allégeance au parti islamiste Ennahdha est de notoriété publique, explique que «les Tunisiens du sud, connus pour leur conservatisme, ont été choqués de voir leur région transformée en lieu de débauche où se mêlent prostitution, alcool, et jeu de hasard».

Dans un article intitulé «La ministre du tourisme du gouvernement Jomaâ profane le sud tunisien: alcool, prostitution et jeux de hasard, gardés par les forces de la sûreté», ‘‘Al-Sada’’ croit pouvoir affirmer que «les» (sic !) Tunisiens sont d’autant plus offensés que cet événement a eu lieu sous l’œil vigilant de la police et, surtout, avec l’appui de la ministre du Tourisme Amel Karboul.

«C’est un manque de respect envers les Tunisiens et leurs us et coutumes», affirme encore le journal.

Comble de la dépravation : le journal publie les photos, ô combien «choquantes», de jeunes prenant plaisir à boire de la bière! Pour s'éclater, ils auraient dû peut-être boire du lait de chamelle!

C’est à se demander si l’auteur de l’article vit bien en Tunisie ou s’il la tête en Somalie ou en Afghanistan, avec tout le respect que l’on doit aux peuples somalien et afghan!

‘‘Al-Sada’’, qui exprime l’opinion d’une minorité d’extrémistes religieux, croit pouvoir parler au nom de tous les Tunisiens pour fustiger un événement qui a fait revivre la région du sud-ouest pendant toute une semaine et attiré les regards vers le tourisme saharien, sinistré depuis plusieurs années.

On aurait dû, peut-être, abandonner la région à son sort et ne pas chercher à y impulser l’activité touristique pour redonner à ses habitants l’espoir de jours meilleurs. Cela aurait permis aux extrémistes religieux d’y semer leurs graines de haine et de violence. Et cela aurait sans doute comblé ‘‘Al-Sada’’ et ses chers rédacteurs...

Y. N. M.

Illustration : Photo publiée par ‘‘Al-Sada’’ pour dénoncer les jeunes qui boivent la bière pendant le festival des ‘‘Dunes électroniques’’.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid