Samedi 15 Août 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Culture : L’artiste tunisienne Mounira Khemir expose à Genève

Culture : L’artiste tunisienne Mounira Khemir expose à Genève

15

février

2014

à 11:41

mounira khemir 2 15L’artiste et écrivaine tunisienne Mounira Khemir poursuit son œuvre graphique et expose à la galerie PLAC à Genève*, en Suisse, du 27 février au 21 mars 2014.

Le titre de l’exposition, ‘‘J’ai vu l’arbre en blanc de titane et le vert une couleur séparée’’, «surgit comme une fulgurance entre matière et lumière pour dessiner un espace improbable. Un cheminement à travers les œuvres exprime ce va-et-vient entre le concept et le sensible. L’artiste n’est-il pas ainsi, celui qui invente un lieu?», lit-on dans le texte d’invitation à l’exposition.

oeuvre mounira khemir 2 15

Soeur du cinéaste Naceur Khemir ("Les Baliseurs du Désert"), Mounira Khemir enseigne l'esthétique à l'université Paris-VIII. Elle a publié plusieurs essais sur l'histoire des représentations par la photographie et le statut de l'image dans le monde musulman. Parmi lesquels: ‘‘Clérambault, psychiatre et photographe’’ (1990), ‘‘L'orientalisme’’ (1994), ‘‘Retrats de l'ànima, fotografia africana’’ (1997), ‘‘Portraits du Caire’’ (1999), ‘‘L'infinitif de l'image, du désert et ses représentations’’ (2000), ‘‘Le miroir et le temps. Des photographes en Egypte’’ (2003).

I. B.

* PLAC aux Editions Notari – 1 rue René-Louis Piachaud – 1204 Genève.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid