Lundi 23 Septembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Tunisie-Patrimoine : Les gardiens du Musée paléochrétien de Carthage écroués

Tunisie-Patrimoine : Les gardiens du Musée paléochrétien de Carthage écroués

25

novembre

2013

à 15:44

gaynamede 11 10

Les agents chargés de la surveillance du Musée paléo-chrétien de Carthage sont soupçonnés du vol, dans la nuit du vendredi 8 à samedi 9 novembre, de la statuette de Ganymède. Ces derniers ont en effet été écroués en attendant leur procès.

 

Selon le quotidien ‘‘La Presse’’, citant Fathi Bahri, directeur des sites et des monuments à l’Institut national du patrimoine (INP), il n’y a eu aucune effraction au moment du vol. Les soupçons des enquêteurs, indique la même source, se sont alors portés sur les gardiens, en constatant que la vitre, par laquelle les voleurs se seraient introduits dans le musée, a été brisée de l’intérieur.

Z. A.

Illustration : la statuette volée.

Articles liés :

Tunisie-Vol de Ganymède : Mesures urgentes pour mieux sécuriser les musées 

Tunisie-Archéologie : Vol d’une statuette du Musée de Carthage

 

 

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid