Dimanche 17 Février 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Tunisie - Culture : Bendirman à la clôture dimanche du festival ''Tun Art Day'' à Paris

Tunisie - Culture : Bendirman à la clôture dimanche du festival ''Tun Art Day'' à Paris

15

mai

2013

à 13:27

bendirman 5 15A l'affiche de la soirée de clôture du Tun Art Day, dimanche 26 mai, au Théâtre du Gymnase Marie Bell au 10e arrondissement parisien: Maroua Jabou, Wad, Mehdi Douss (Meola), Syrine Ben Moussa, Hatem Karoui & Sabry Mosabah (Kif Kif) et... Bendirman.

Il s'agit du premier festival culturel tunisien à Paris, proposé par Tuni Culture en partenariat avec l'association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge).

Ouvert le 17 mars au Théâtre de la Reine Blanche (Paris 13e) avec ''Bourguiba dernière prison'' de Raja Farhat, Tun Art day a offert une panoplie de spectacles.

Les Parisiens et les Tunisiens vivant en France ont eu l'occasion de découvrir les dernières créations des uns et des autres. Au total : 9 spectacles et une exposition photos (Cave Poterne des peupliers, Paris 13e du 20 au 29 mars).

Pour ceux qui ont fait le ratage, le dernier spectacle du dimanche 26 mai s'annonce show, très show avec un groupe de jeunes de grand talent.

Parmi les spectacles ayant plu aux amoureux des tréteaux, ''Klem Ellil'' de Taoufik Jebali dans sa nouvelle version ''Zéro virgule'', une pièce présentée le 12 mai au Théâtre du Gymnase Marie Bell.

tun art day 5 15

«Jamais ''Klem Ellil'' n'a été un jour un déversoir de médiocrité politique (avant, pendant et après); malgré les suspicions qui l'ont entourée, seule la sensibilité de ce citoyen ''mauvais voteur'' à perception anecdotique et ponctuelle a habillé ''Klem Ellil'' de ses fantasmes politicards, sautant par-dessus ses non- dit! Pour ces raisons, ''Klem Ellil Zéro virgule'' ne sera pas le spectacle qu'il faut dans la situation qu'il faut», explique l'homme de théâtre Taoufik Jebali de sa nouvelle création.

Côté humour, Lotfi Abdelli, Wajiha Jendoubi et bien d'autres talents ont mis leur petit grain de sel et offert beaucoup de rires aux spectateurs.

Les frères M'Raïhi (ûd et qanûn), eux aussi, étaient au rendez-vous.

En somme, cette première édition a eu bonne presse.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid