Mardi 20 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Culture | Tunisie. Le ‘‘Kairouan’’ de Faouzi Mahfoudh primé par Poulina

Tunisie. Le ‘‘Kairouan’’ de Faouzi Mahfoudh primé par Poulina

8

septembre

2010

à 09:27

‘‘Kairouan, la gloire de l’Islam’’, une monographie signée par l’historien Faouzi Mahfoudh, a reçu le Prix Poulina 2009 de littérature.


Le Prix Poulina 2009, qui coïncidait avec la célébration de «Kairouan capitale de la culture islamique 2009», a porté sur le thème «la renaissance littéraire au quatrième siècle de l’hégire à Kairouan».

L'économie au service de la culture
Au cours de la cérémonie de remise du prix organisée, dans la soirée lundi 6 septembre, au restaurant Hammouda Pacha, dans la médina de Tunis, M. Abderraouf El Basti, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, a souligné que ce concours témoigne de l’adhésion du secteur économique aux objectifs du Chef de l’Etat visant à inciter le monde des affaires à soutenir l’activité culturelle et artistique.
Le ministre a salué les initiatives menées par le Groupe Poulina au profit du secteur, initiatives qui reflètent la volonté d’investir dans le savoir et la culture et de créer une synergie entre les milieux économiques et artistiques.
Le choix du thème de la célébration de Kairouan capitale de la culture islamique, a-t-il affirmé, constitue une prolongation de ces festivités pour que Kairouan demeure un pôle de rayonnement culturel et pour que le patrimoine continue à être le témoin de l’histoire.
De son côté, M. Abdelwaheb Ben Ayed, président directeur général de Poulina Group Holding, a mis en valeur l’importance que son groupe attache au soutien à la culture et à la création, parallèlement à son activité économique.
L'ouvrage primé est publié par les éditions Médina, dans une forme élégante, comportant 186 pages.
Il s’agit d'une étude approfondie sur le développement de la civilisation des Aghlabides dans tous les domaines scientifique, littéraire et architectural, illustré par des documents et des photos d’une valeur appréciable. Un témoignage édifiant qui met en valeur l’apport de Kairouan à l’enrichissement de la civilisation arabo-islamique.

Prix 2010 dédié au patrimoine
Le Prix Poulina est à sa quatrième édition (montant du prix 10.000 dinars) . Il est attribué chaque année par Poulina Groupe Holding. Les candidatures pour le prix 2010 sont ouvertes. La prochaine édition sera consacrée aux maisons d’édition tunisiennes et ce, pour la première fois en Tunisie. Elle aura pour thème «le patrimoine culturel tunisien». La proclamation du prix aura lieu en décembre 2010.

Source : dépêche Tap.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid