Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Conso | Tunisie: Le gouvernement se soucie de l'approvisionnement en eau et électricité pendant l'été

Tunisie: Le gouvernement se soucie de l'approvisionnement en eau et électricité pendant l'été

29

juin

2013

à 14:46

approvisionnement eau 6 29Examen à la Kasbah des préparatifs du gouvernement pour assurer la continuité de l'approvisionnement en eau et électricité durant l'été 2013 dans toutes les régions du pays. Les coupures de l'été 2012 seront-elles définitivement oubliées?

Les participants à une séance de travail, vendredi, à la présidence du gouvernement à la Kasbah, consacrée à l'approvisionnement en eau et électricité pendant l'été 2013, ont décidé d'activer, en cas de nécessité, la coopération avec la Libye en matière d'approvisionnement du réseau national d'électricité d'environ 100 mégawatts, durant la période de pointe de la consommation.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les participants ont également recommandé d'intensifier la coordination entre la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg) et la Société nationale de l'exploitation et de distribution des eaux (Sonede), notamment aux niveaux de l'intervention sur le terrain et du travail de la cellule commune de suivi et de détection des pannes.

La séance de travail a permis de passer en revue l'état d'avancement des projets urgents réalisés par la Sonede jusqu'au 27 juin, notamment la réalisation, l'équipement et le raccordement de 10 nouveaux puits, 6 à Sidi Bouzid et 4 à Sfax.

Au programme de la Sonede figurent, également, le réhabilitation de 4 puits à Gafsa et le renforcement de 2 stations de pompage à Karker (Mahdia) et Belli (Nabeul) ainsi que la réalisation d'une station de pompage à Znatir (Sousse).

Ces projets permettront de porter la capacité de production supplémentaire d'eau à 500 litres/seconde et couvrir aini la hausse de la consommation prévue pour cette année.

Concernant l'électricité, la capacité de production de la Steg a été renforcée grâce à la mise en place de deux nouvelles unités de production à Bir Mcherga (Zaghouan) d'une capacité de production de 250 mégawatts.

La Steg compte louer des unités de production ambulantes d'une capacité de production de 120 mégawatts.
Selon le communiqué de la présidence du gouvernement, les deux compagnies ont effectué des travaux de maintenance aux niveaux de leurs différents équipements et stations respectifs pour assurer la continuité de la production, de transport et de distribution de l'eau, l'électricité et le gaz.

Pourvu que tous ces préparatifs donneront leurs fruits et que les régions du centre, du sud-est et du sud ne connaissent pas des coupures d'eau en pleine canicule d'été, comme cela a été le cas l'été dernier, qui plus est, durant le moi de Ramadan.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid