Vendredi 15 Novembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Conso | Tunisie : Arrestation de 4 bouchers vendant la viande d'âne sous l'étiquette de viande chevaline

Tunisie : Arrestation de 4 bouchers vendant la viande d'âne sous l'étiquette de viande chevaline

8

avril

2013

à 15:38

viande ane 4 8Arrestation hier soir de 4 bouchers en train d'égorger dix ânes à l'abattoir municipal de Sousse. Viande qu'ils vendent sous l'étiquette de viande chevaline dans des points de vente... à Tunis.

Depuis quelques jours, des citoyens ont parlé de bouchers en train de préparer des salamis et des merguez à base de viande d'âne, et de vendre leurs produits notamment dans des points de vente à Tunis. Suite à cette alerte, la police a pris les choses au sérieux.

Selon ''Assabahnews'', citant Mokhless Jemal, gouverneur de Sousse, les agents de police ont fini par surprendre à l'abattoir municipal, aujourd'hui, à 1 heure du matin (alors que l'horaire de l'ouverture est fixé par la municipalité à 4 heures), 4 bouchers en train d'égorger 10 ânes.

Les bouchers ont avoué leur délit et ont été arrêtés. L'enquête se poursuit pour arrêter tous les bouchers et autres complices qui vendent des salamis et des merguez dans plusieurs régions du pays à base de viande d'âne.

La viande d'âne est, selon certains amateurs, de très bonne qualité. Beaucoup de consommateurs la préfèrent à la viande du cheval. Reste qu'elle doit être vendue en tant que telle, et non sous l'étiquette de viande chevaline. Auquel cas, les vendeurs commettent un délit.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid