Bershka s'installe en Tunisie ou le prêt-à-porter branché à prix raisonnable

3

avril

2013

à 16:46

berschka 4 3Avec Bershka, magasin de prêt-à-porter du groupe espagnol Inditex, propriétaire de Zara, qui vient de s'implanter en Tunisie, on peut être branché à prix raisonnable.

 

Après l'ouverture de son premier point de vente tunisien, vendredi dernier, à l'Avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, l'enseigne va ouvrir bientôt un second magasin à Tunis City (Géant), au nord de la capitale (route de Bizerte). Et d'autres suivront au fur et à mesure dans les autres gouvernorats.

berschka 4 3 2

Bershka sur l'Avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis.

La chaine Bershka, fondée en 1998, se distingue par son enseigne tout en blanc. Son premier magasin à Tunis fait travailler près d'une quarantaine de jeunes : la majorité sont diplômés, sauf deux ou 3, y compris les personnes chargées de la sécurité.

La cible de Bershka, leader mondial de la confection de par son chiffre d'affaires, est plutôt une frange de jeunes (les pré-adolescents, les adolescents, les jeunes adultes), mais selon ses catalogues, les jeunes adultes trouveront eux aussi leur petits plaisirs, vêtements branchés aux couleurs de saison et bien décalés.

Le succès de la marque est dû grâce à l'esprit créatif de pas moins de 300 stylistes.

Bershka l'Espagnole fait aujourd'hui de la sous-traitance au Portugal, en Turquie, au Maroc et au Cambodge. Mais pas encore en Tunisie, un pays mondialement connu dans le domaine du textile. Peut-être la chaîne sera-t-elle bientôt séduite par le savoir-faire tunisien dans le domaine de l'habillement.

A vrai dire, chez Bershka, le rapport qualité/prix est tout à fait correct. Il faut se rendre dans le magasin pour le vérifier. Et cela vaut le détour.

Z. A.