Menu Style

Cpanel

Mercredi 01 Octobre 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Conso | Mazda CX-5 meilleur SUV de l'année 2013

Mazda CX-5 meilleur SUV de l'année 2013

20

décembre

2012

à 11:12

Mazda CX-5 meilleur SUV de l'année 2013Elue récemment Voiture de l'Année au Japon, le Mazda CX-5 vient de remporter le Trophée du meilleur SUV de l'année 2013 lors des 20ème Trophées de l'Argus de l'Automobile, en France.

 

Le Trophée a été remis à Ichiro Hirose, vice-président R&D de Mazda Europe, et Philippe Geffroy, président de Mazda France, lors d'une soirée organisée par l'Argus de l'Automobile , le 5 décembre courant, à l'Institut du Monde Arabe, à Paris.

Catégorie nouvellement créée aux côtés des citadines, compactes et autres familiales..., la catégorie des SUV a le mieux tiré son épingle du jeu sur le marché français en 2012, année particulièrement difficile en raison d'un contexte économique très morose.

Le Mazda CX-5 se classe donc premier de sa catégorie devant l'Opel Mokka et le Land Rover Range Rover.

Les critères pris en compte par le jury étaient le prix d'achat neuf, la valeur résiduelle, la consommation, le prix de revient kilométrique ou encore le niveau de qualité générale.

C'est principalement grâce aux technologies SkyActiv que le Mazda CX-5 a remporté les suffrages du jury.

En effet, à travers la réduction du poids, l'optimisation de la combustion de ses motorisations et la réduction des frottements de ses transmissions, Mazda a offert au CX-5 des performances de premier plan tout en préservant l'environnement de manière spectaculaire.

Ainsi, le Mazda CX-5 dispose de motorisations Diesel respectant d'ores et déjà la future norme Euro 6, cela sans système de post-traitement des NOx et donc sans surcoût pour le client.

MAZDA13

Ce prix récompense l'ingéniosité des équipes Mazda et leur volonté d'offrir le meilleur agrément tout en préservant efficacement la consommation et les émissions. Il vient s'ajouter à celui de Voiture de l'Année récemment remporté par le Mazda CX-5 au Japon.

Ces prix attestent du bien-fondé des choix technologiques opérés par Mazda et soulignent la pertinence de sa stratégie en matière d'amélioration et d'optimisation des motorisations thermiques.

La clientèle ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisque Mazda a dû revoir à la hausse ses prévisions de production de CX-5 initialement fixées à 160.000 unités par an pour les relever à 200.000 dans un premier temps puis à 240.000 dans un second.

Le distributeur officiel de la marque Mazda en Tunisie est Economic Auto, filiale du groupe Loukil créée en 1987, qui a des représentations à Tunis, Ben Arous, Sfax, Sousse, Gafsa et Gabès.

I. B. (avec communiqué).

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience