Jeudi 03 Décembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Conso | Tunisie : L’Odc opposée à l’ouverture de nouveaux centres commerciaux

Tunisie : L’Odc opposée à l’ouverture de nouveaux centres commerciaux

11

décembre

2012

à 13:42

L'Organisation de défense du consommateur (Odc) estime que l'ouverture de nouveaux centres commerciaux pourrait avoir «un effet négatif sur les consommateurs et les opérateurs du secteur de la distribution».

 L'Odc a appelé le ministère du Commerce à faire preuve de pondération avant d'octroyer de nouvelles autorisations à des marques étrangères pour l'ouverture, en partenariat avec des Tunisiens, de grands centres commerciaux à travers tout le territoire.

En vertu des nouvelles dispositions relatives à l'attribution des autorisations d'ouverture de centres commerciaux, la part de ces espaces, dans la commerce de distribution, passera de 18%, actuellement, à 50% au cours de la période 2016/2020, a averti l'organisation, lundi, dans un communiqué.
«Ceci aura un effet négatif sur les consommateurs et les intervenants dans le secteur de la distribution, étant donnée que 80% des prix des produits, sont libres», souligne le communiqué.

L'Odc invite le ministère à évaluer l'expérience de l'ouverture, depuis 12 ans, de grandes marques commerciales de distribution sur le marché national et son influence sur le comportement du citoyen tunisien et le pouvoir d'achat, les prix et la transparence des transactions avec les fournisseurs, ainsi que son impact sur les circuits de distribution.

Par ailleurs, l'Odc a recommandé d'élaborer une étude sur les effets attendus de l'entrée en force, dans le pays, de grandes surfaces ainsi que de réviser la loi organisant l'exploitation et l'attribution des autorisations d'ouverture des grands espaces commerciaux.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid