Amel-Karboul-Samia-Abbou-Iyed-Dahmani-Banniere

Quoi de plus noble que de défendre la cause palestinienne... avec des tonnes d'opportunisme et d'hypocrisie sur fond de machiavélisme politique?

Par Tarak Arfaoui

 Les députés d'Ennahdha (certains, pas tous heureusement), CpR, Wafa, Al-Jomhouri et quelques attardés révolutionnaires de la vingt-cinquième heure du panarabisme jusqu'au-boutiste l'ont parfaitement assimilé.

Israël, cette créature immonde enfantée par ce «machin» (dixit De Daule) qu'est l'ONU, enfant terrible chouchouté par la plus grande puissance mondiale que sont les Etats-Unis, jalousement protégé par l'Union Européenne..., cette entité sioniste et raciste occupe, malgré tous ses travers, un siège à l'ONU et entretient des relations diplomatiques officielles avec la quasi majorité des pays de la planète et des relations officieuses avec la majorité des pays arabes.

Ceci tous les députés de notre vénérable Assemblée constituante le savent pertinemment, à telle enseigne qu'ils ont catégoriquement refusé, il y a quelques mois, d'inscrire dans la Constitution la criminalisation de la normalisation avec l'Etat hébreu. Mais l'hypocrisie et les calculs politiques de bas niveau ont la peau dure à l'ANC.

Ces irréductibles «dépités»

Tandis que le drapeau israélien flotte au Caire, siège de la Ligue arabe, à Nouakchott, et à Amman... tandis que les monarchies du Golfe et à leur tête le «vilain petit Qatar» (pour emprunter le titre du journaliste français Nicolas Beau, investissent dans des méga projets en Israël... tandis que le Liban se positionne comme le premier partenaire économique arabe d'Israël... tandis que le Maroc se délecte d'être la première destination touristique des Israéliens, la Tunisie veut encore être le défenseur indéfectible de la cause palestinienne en refusant à quelques touristes israéliens (pour la plupart d'origine tunisienne) de fouler le sol sacré de la Tunisie.

Amel-Karboul-Ridha-Sfar-Assemblee-Motion-de-censure

Amel Karboul et Ridha Sfar, deux ministres au box des accusés: une inquisition version tunisienne.

Après le camouflet reçu cette semaine à l'ANC, ces irréductibles «dépités» vont prochainement décréter un boycott total contre tous les produits d'origine «sioniste», que dieu nous en préserve, et qui vont polluer notre existence, à savoir cette immonde créature sioniste de Zuckerberg et son Facebook, ou l'opérateur de téléphonie Viber qui préserve nos bourses, ou les logiciels équipant certains téléphones portables, quelques vaccins et médicaments de pointe essentiels pour notre santé, beaucoup d'appareils médicaux ultra perfectionnés et tous les produits agricoles importés de l'Union européenne que nous consommons tous les jours, sans parler de certains équipements automobiles, radars de l'aviation et autres matériels militaires sophistiqués équipant nos armées

Persévérance dans la bêtise et la bigoterie

En jouant les chantres de l'antisionisme primaire avec des reflexes nationalistes puérils brandis sans relâche et sans succès depuis plus de 60 ans, les Arabes n'arriveront à rien. Ne serait-il pas plus judicieux, pour combattre l'Etat hébreu, d'utiliser ses propres armes comme n'a cessé de le marteler Bourguiba, ces armes redoutables que sont l'éducation, le progrès social et scientifique, la solidarité nationale et la démocratie, qui ont fait le socle inébranlable d'Israël?

Malheureusement, en Tunisie, en 2014, beaucoup de notre «élite» politique ne le savent pas ou feignent de l'ignorer et pensent sérieusement qu'avec l'aide de Dieu et la force de persévérance dans l'idiotie, la bêtise et la bigoterie (n'est-pas Iyad Dahmani?), dans quelques siècles, les Arabes finiront inéluctablement par anéantir l'Etat hébreu.

On attendant les invectives de Fayçal Jadlaoui, l'un des initiateurs de la motion de censure contre les ministres de la Sûreté Ridha Sfar et du Tourisme Amel Karboul, accusés d'avoir facilité l'entrée en Tunisie de quelques touristes israéliens, et tutti quanti à l'ANC vont certainement donner des sueurs froides à Benyamin Netanyahou.

<p>{flike}</p>