Abou-Omar-EttounsiAbou Omar Ettounsi, un djihadiste tunisien membre de l’Etat islamique de l’Irak et de Syrie (Daech), appelle les jeunes tunisiens à rejoindre le djihad en Syrie.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le djhadiste apparait, cagoulé, aux côtés d’autres combattants de la région Al-Sallemi. Il appelle au combat au nom d’Allah pour sauver l’islam, combattre les mécréants et instaurer un Etat islamique.

«Ceci est un devoir», dit-il. «J’étais en Tunisie, le pays des mécréants gouverné par les ‘‘taghout’’ (despotes, NDLR). Heureusement que je suis venu en Syrie pour connaitre la joie de vivre, une joie que l’on ne peut ressentir qu’en venant combattre ici», ajoute-t-il.

Abou Omar Ettounsi rappelle, au cas où on l’aurait oublié, que le djihad «ouvre les portes du paradis». Et il appelle les jeunes à quitter la «terres des mécréants pour se aller en terre de l’islam». Traduire : quitter la Tunisie pour la Syrie ou l’Irak.

Abou-Omar-Ettounsi-Syrie

La joie de vivre des djihadistes dans un pays en ruine. 

Depuis le conflit syrien, près de 2.400 Tunisiens sont partis au jihad en Syrie et en Irak a indiqué le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, ajoutant que 80% d’entre eux ont rejoint Daech.

Y. N. M.

{flike}