Après la Tunisie et la Libye, Mehdi Trabelsi, patron d’Omega distribution, distributeur exclusif de la marque Lacoste en Tunisie et en Libye, ouvre cette semaine la première boutique de la marque au crocodile à Alger.


La boutique, d’une superficie de 125 mètres carrés, qui ouvrira au public ce samedi 18 septembre, est située dans le nouveau centre commercial ouvert par l’homme d’affaires Issad Rebrab à Bab Ezzouar, quartier commercial au centre d’Alger.

mehdi trabelsi

Objectifs : 5 boutiques en 5 ans

lacosteL’objectif d’Omega Distribution est d’ouvrir, dans un délai de cinq ans, 6 ou 7 boutiques, à Alger, Oran, Constantine, Annaba, voire Sétif.
Contacté par Kapitalis, Mehdi Trabelsi a déclaré que l’inauguration officielle de la boutique algéroise aura lieu au lendemain du Tournoi de golf de Tunis, prévu du 4 au 7 novembre, sur le green de l’hôtel The Résidence, à Gammarth, au nord de Tunis, en présence de Michel Lacoste, le président de Lacoste France.
Ce dernier fera le déplacement à Alger pour assister à l’inauguration officielle de la nouvelle boutique aux côtés de Mehdi Trabelsi (qui détient 50% de Lacoste Algérie) et de ses associés locaux, Slim Othmani, le patron des Nouvelles conserveries algériennes (Nca) à Rouiba, qui participe à l’opération «à titre personnel», et Salim Hammiche, le patron de Playmod, distributeur de Nike, Geox et Lacoste dans ce même pays.
«Les chemises Lacoste sont en vente en Algérie depuis 2007 via un stand au duty free de l’aéroport international d’Alger», tient à rappeler Mehdi Trabelsi.
Il est à rappeler que la boutique Lacoste d’Alger devait ouvrir en 2009. Mais Omega Distribution a eu des difficultés avec l’administration locale. La société a dû se plier à l’obligation de s’associer à des partenaires algériens, puis attendre l’ouverture du centre commercial de Bab Ezzouar, où le point de vente est situé.

Yüsra Mehiri

Lire aussi : Tunisie. Après Lacoste, Mehdi Trabelsi enfile un Gant