altSelon le directeur général de la compagnie, Hatem Moatemri, cité par l’agence Tap, la filiale du transporteur national Tunisair, a suspendu, depuis le 1er septembre, ses vols vers Gabès et Gafsa.


Cette décision de suspension a été prise lors de la réunion du conseil d’administration de Tunisair Express, vers la mi-juillet dernier, qui a estimé que les vols sur ces deux destinations sont déficitaires et «coûtent très chers», ce qui alourdit les charges de l’entreprise, «qui passe déjà par des difficultés».

«Le volume de perte sur cette destination nous gène et il devient impossible de continuer sur ces lignes, sachant que la compagnie n’a pas réussi à compenser les pertes à travers ses vols sur des destinations de voisinage (Malte, Italie...)», a-t-il encore expliqué.

«Nous avons proposé aux autorités concernées dans la région de Gabès d’organiser des vols charters à travers les chambres de commerces ou des hommes d’affaires pour nous aider à maintenir les dessertes sur cette ligne, mais sans résultat», a-t-il ajouté. Il faut dire que la crise économique qui sévit dans le pays ne laisse pas de large de manœuvres aux uns et aux autres.

M. Moatemri a néanmoins formulé l’espoir de voir Tunisair Express reprendre bientôt ses vols sur ces lignes à raison de deux vols par semaine (mardi et jeudi: Tunis-Gafsa) et un vol hebdomadaire (mardi: Tunis- Gabès).

I. B. (avec Tap)