La chasse des trois éléments armés en fuite, dans la région de Bir Ali Ben Khalifa (Sfax), s’est achevée par la mort de deux d’entre eux et par l’arrestation d’un troisième, un étudiant de 21 ans.


Selon des sources sécuritaires, les agents ont trouvé dans le véhicule abandonné par les individus en question, de marque Clio Classic grise, des documents éparpillés contenant des listes de noms de personnes résidant dans plusieurs régions du pays. Il peut s’agir de membres du réseau ou de cibles éventuelles.


Photo de l'un des individus abattus à Sfax (source mosaiquefm)

Rien n’indique pour le moment qu’il s’agit d’éléments terroristes, même si des armes de combats, des fusils mitrailleurs Kalachnikovs, ont été trouvés en leur possession. Il peut s’agir aussi de marchands d’armes, dont l’activité a été dopée par la situation en Libye, où de grandes quantités d’armes sont encore en possession des combattants anti-Kadhafi.

L’opération, qui a débuté mercredi à 11 heures, s’est finalement soldée par cinq blessés parmi les forces de l’ordre, deux morts parmi les éléments armés et une personne arrêtée.

Selon Mosaïque FM, «les investigations des services de l’ordre ont démontré que le numéro d’immatriculation de la voiture utilisée était faux et est celui d’une voiture du type Isuzu qui circule à Gafsa. Malgré la fausse plaque, les services de l’ordre ont relevé des empreintes sur la voiture qui pourraient conduire aux individus en question et découvrir leurs vraies identités.»

Z. A.