La garde nationale et l'armée sont, depuis 11 heures, à la poursuite de trois éléments armés sur la route nationale n°2, au km 20, reliant Bir Ali Ben Khalifa et Skhira. Des échanges de tirs nourris ont été entendus.


Selon nos confrères ''Journalistes Sfaxiens'', des échanges de tirs ont eu lieu sur la route nationale n°2, au km 20, reliant Bir Ali Ben Khalifa et Skhira, entre des unités de la garde nationale et trois éléments non identifiés à bord d'un véhicule Renault Classic gris portant immatriculation tunisienne, qui n'a pas obtempéré à un ordre de s'arrêter émanant d'une patrouille policière.

Les occupants de la voiture, tous trois barbus, ont abandonné la voiture au niveau d'une oliveraie, dans une région appelée Tallab, et se sont enfuis. On a trouvé dans la voiture 6 fusils mitrailleurs de type Kalachnicov. La course-poursuite a commencé à partir de la ville de Sfax lorsque la police a été alertée par la présence d'éléments armés à bord d'une voiture.

Jusqu'au milieu de l'après-midi, les échanges de tirs se poursuivaient entre les éléments de la garde nationale et l'armée d'un côté, et les fuyards de l'autre. Un hélicoptère de l'armée survole la région pour mieux repérer ces derniers.

I. B.