Me Malek Lamloum, avocat de Hichem et Maher Bouchamaoui, rappelle que ses clients sont les représentants de l’enseigne Mc Donald’s Corporation sur tout le territoire tunisien.


Dans un communiqué parvenu à Kapitalis, Me Lamloum, avocat du Cabinet d’avocats Lamloum, sis au 15, Rue Chedly Kallala à Tunis, revient sur «l’affaire Mc Donald’s Tunisie qui a fait couler beaucoup d’encre auparavant et qui est restée sans précisions de la part des concernés pendant des années». Ayant été chargé du dossier par la famille Bouchamaoui, il a diffusé un communiqué où il précise que, «suite aux informations relatant des négociations de la part de quelques groupes tunisiens visant la représentation de la marque Mc Donald’s en Tunisie», son étude informe que MM Hichem et Maher Bouchamaoui «ont conclu en 1996 un contrat de développement avec Mc Donald’s Corporation, afin de représenter l’enseigne sur tout le territoire tunisien, et que des membres influents de la famille de l’ancien président ont saboté le projet. Une plainte a été déposée à ce sujet auprès du parquet du Tribunal de Première Instance de Tunis».

En d’autres termes, les promoteurs qui ont fait (ou comptent faire) des démarches pour représenter, en Tunisie, la multinationale américaine doivent savoir que la place est déjà prise.

I. B.