Dr Salem Ben Ammar Les indicateurs de tendance de la vie politique dans l’espace arabo-musulman ne laissent entrevoir aucun signe positif quant à la possibilité de voir émerger des Etats démocratiques dans ces pays.

En effet, le comportement trouble et ambigu de l’Occident, qui suscite interrogations et inquiétudes ne peut qu’être symptomatique de complaisance, de capitulation voire de collusion et de complicité avec les islamistes de la secte schismatique wahhabite et de son bras armé jihadiste, qui professent une idéologie en tous points comparables à l’idéologie nazie, qui fut une idéologie haineuse, ultra violente, ultra réactionnaire, belliciste, coloniale, impériale, barbare, génocidaire, raciste, antisémite et idolâtre.

Sur la scène politique du monde arabe, il règne actuellement un climat nauséabond comme celui qu’avait connu l’Allemagne à l’entre-deux guerres : autodafés, inquisitions, menaces de pogroms et de morts, destructions ou tentatives de destructions des lieux de culte non musulmans, signes avant-coureurs d’une nouvelle nuit de cristal durant laquelle 280 synagogues furent détruites. Bref, l’Occident semble étrangement oublier que l’histoire finit souvent par renaître de ses cendres tels ceux des Twin Towers qui obscurcissent son ciel depuis 10 ans déjà.

1 - Le capital aveuglé au service du wahhabisme : plus préoccupé par ses déficits financiers et par le sauvetage de ses banques plutôt que par la paix et la sécurité de ses citoyens, l’Occident ne cesse de minauder devant les islamistes et surtout leurs bailleurs de fonds wahhabites. N’hésitant pas à endosser des habits de mercenaires pour contribuer à l’instauration d’un pouvoir islamiste de type salafiste comme en Libye.

L’Occident, aveuglé, œuvre de concert avec ses argentiers wahhabites pour étouffer et contrecarrer les velléités révolutionnaires des peuples longuement indignés par l’oppression et le despotisme. Au lieu de faire bénéficier ces peuples aspirant à la démocratie de son expérience et son savoir-faire en la matière, il choisit résolument le camp des ennemis de la liberté et du genre humain qui l’ont frappé pourtant à maintes reprises dans sa propre chair irriguant son sol du sang de ses citoyens. Il semble ainsi ignorer que les islamistes jihadistes emportés par leur dogme cosmique s’inscrivent dans un processus de conquête du monde et que ceci passe par deux étapes : la première est la ré-islamistion ou wahhabisation des pays islamises (foutouhaat) dont il est devenu la force de frappe militaire et la deuxième étape est celle de l’islamisation du reste du monde en l’occurrence l’Occident lui-même.

Voilà comment on assiste aujourd’hui, ici et là, à des poignées de mains entre ses dirigeants et les agents du wahhabite, telle que celle entre Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, et Rached Ghannouchi, le chef d’Ennahdha.

2- Le terrorisme vénéré ! Ses propres journaux sont tombés dans le piège du mirage islamiste tel que le quotidien "la Croix’’ qui n'hésite pas à exalter ledit «islamisme modéré» des uns comme s’il pouvait y avoir deux visages de l’islamisme : l’un radical et l’autre modéré, alors qu’ils sont la tête et les bras d’un même corps! ! comme si Ben Laden, Tourabi, Omar Bachir ou Ghannouchi ne sont pas liés par les mêmes liens de sang idéologique ! Ne sont-ils pas tous vernis de la secte des Frères musulmans ? Quelle hérésie intellectuelle que de les dissocier ! En toute cécité, ‘‘La Croix’’, au lieu de révéler Ghannouchi à, travers ses antécédents terroristes, il le présente comme étant une figure honorable et fréquentable de l’islamisme ! Draper un tel individu dans la vertu, lui qui est un membre éminent de la triade islamiste, c’est tout simplement de l’irresponsabilité morale et de la lâcheté intellectuelle. ‘‘La Croix’’ n’a pas fait preuve de modération ni d’objectivité en l’espèce ; c’est le moins que je puisse dire.

L’hydre islamiste, grâce à la bienveillance des pouvoirs politiques, est en train de proliférer au sein de l’Europe elle-même. Ses cités, des pans entiers de son territoire sont devenus des «no man’s land» colonisés par la triade islamiste. Londres, Bruxelles et bientôt Paris se dotent, ou sont en voie de le faire, de tribunaux de droit musulman, où l’on peut désormais appliquer en toute liberté la charia.

3 - Veulerie, ignominie et imprudence : l’Europe aveuglée et tétanisée par le péril jihadiste, à moins qu’il lui ait vendu son âme, semble se résigner à lui faire le lit comme s’il n’avait pas retenu la leçon de Munich 1938. Si cette année-là, ce fut l’anschluss avec l’annexion de l’Autriche par les nazis, ne sommes-nous pas quelque part en train de vivre une réédition de l’anschluss nazi portant le sceau islamiste ? Elle oublie ou feint de le faire que le vrai rempart contre l’islamisme envahissant et conquérant c’est l’édification d’Etats démocratiques de ses voisins méditerranéens, seuls garants de sa propre sécurité et de sa pérennité démocratique. Sa politique pro-islamiste va finir par avoir sur elle un effet boomerang, qui aura pour première conséquence l’afflux massif des réfugiés qui n’auront pas le choix entre la mort ou l’exil dans le sanctuaire européen, déjà lui-même menacé de l’intérieur par les forces du mal.

L’Europe ne peut et ne doit pas capituler devant cette menace comme elle l’avait fait en 1938 en abandonnant les juifs entre les mains sanguinaires des nazis. Va-t-elle réécrire par couardise et égoïsme pathologique la même histoire 73 ans après, en faisant preuve d’ignominie et de négligence coupable à l’égard des femmes et des hommes épris de libertés et de démocratie et qui refusent de se soumettre au diktat islamiste ? A cause de sa veulerie et vénalité indécentes, elle préfère se plier aux bonnes grâces des wahhabites et leur dérouler le tapis rouge en endossant parfois l’habit de Vrp le plus zélé, à l’image de Cameron et Sarkozy en se faisant fort de baliser le terrain en Tunisie ou ailleurs aux hordes félonnes wahhabbites qui veulent imposer un modèle de société archaïque, régressif et liberticide.

Ces hordes fanatisées et lobotomisées, qui représentent le premier parti politique au monde, n’auront pas de difficulté à gangréner le monde entier et y asseoir leur hégémonie grâce à la coopération active des pouvoirs politiques européens, à l’exception de la chancelière allemande Angela Merkel.

Au lieu de capitaliser sur la démocratie naissante chez les peuples vivants sous le joug de l’islam et de les aider à rompre les chaînes de l’archaïsme et du despotisme politique et religieux, elle fait le choix de suivre la voie de son égocentrisme qui rime avec obscurantisme. Hitler a voulu faire de la terre entière le plus grand stade du monde comme théâtre de sa barbarie sans succès, eux ils vont y arriver à cause de leur puissance démographique.