Khadija Ben Hassine

L'universitaire Khadija Ben Hassine a appelé ses collègues à revenir à la raison et ne pas faire grève, ce mardi 14 avril. «C'est une honte pour l'université», dit-elle.

Par Khadija Ben Hassine

A l'instar de ses collègues universitaires Olfa Youssef et Aïcha Filali, Khadija Ben Hassine, militante des droits de l'homme, a appelé ses collègues à faire preuve de raison et responsabilité et de penser à l'avenir des étudiants.

Nous reproduisons, ici, le post qu'elle a publié sur sa page Facebook où elle appelle les universitaires à ne pas observer la grève à laquelle a appelé leur syndicat...

* * *

«Rappel à mes collègues universitaires qui vont "peut-être" faire la grève le mardi 14 avril pour la prime de "rentrée universitaire".

Relisez le statut d'enseignant chercheur. Ce ne sont pas les enseignants qui rentrent et prennent des vacances mais les étudiants. Nous sommes enseignants chercheurs et tenus de rester à la disposition de nos institutions, été comme hiver, 12 mois sur 12.

Je ne ferai pas grève parce que j'aurais honte moi qui gagne entre 7 à 8 fois le SMIG de demander de quoi entamer mon année universitaire.

Je ne ferai pas cette grève par respect de ma profession, pour qu'il n'y ait pas la cabale dont ont fait les frais les enseignants du secondaire.

Je ne ferai pas grève par respect pour l'UGTT afin de la mettre au-dessus de l'instrumentalisation partisane.
Je ne ferai pas grève parce que je n'ai aucune objection contre les 1% retenus sur mon salaire et je suis prête à donner plus.

Je ne ferai pas grève parce que je pense que les enseignants chercheurs qui ont écrit des thèses et fait des recherches ne peuvent pas être assimilés aux techniciens.

Je ne suis la voix d'aucun parti et d'aucun courant, vous le savez bien tous.»

{flike}