marzouki carthage banniere 12 3

Marzouki et les CPR-istes peuvent être pire que les Nahdhaouis et manient aussi bien qu'eux la langue de bois, le mensonge, le double langage et la violence.

Par Rachid Barnat

Après avoir adapté son discours pour séduire les électeurs islamistes pour le 1er tour de la présidentielle, dont il sait qu'il ne peut en mobiliser davantage, voilà qu'il se retourne vers les démocrates pour le second, dans l'espoir de séduire leurs électeurs ... en lançant pour slogan: «Je représente tous les démocrates!». Comme il avait claironné qu'il était le premier président de la République, élu par le peuple, lui qui n'était élu que par 7000 Tunisiens en tant que constituant et qui ne doit son poste de président qu'au bon vouloir des islamistes et de leur chef Rached Ghannouchi. Mais sa modestie ne semble pas l'étouffer!

Un démocrate à géométrie variable

M. Marzouki prend les Tunisiens pour des imbéciles en se présentant à nouveau comme un démocrate! S'il a pu leurrer 7.000 d'entre eux la première fois en 2011, je pense qu'ils ont bien vu ce qu'il en est de la démocratie «tartourienne» pour ne pas retomber dans le piège de ses beaux discours creux où le verbiage le dispute à la fausseté !

N'est-ce pas lui qui a menacé de dresser les potences pour pendre tous ceux qui le critiqueraient?

N'est-ce pas lui qui a formé les fameuses Ligue de protection de la révolution (LPR) que les Tunisiens ont très vite compris que ce n'était que sa milice composée par les repris de justice qu'il libérait et par des voyous sans foi ni loi?

N'est-ce pas lui le démocrate et droit-de-l'hommiste qui n'a pas levé le petit doigt pour les journalistes et les artistes que le pouvoir islamiste voulaient faire taire; et dont certains sont encore en prison dans son indifférence la plus totale?

N'est-ce pas sa milice qui a empêché le maire de Sidi Bou Saïd de rendre hommage à Chokri Belaid en donnant son nom à une place dans ce village?

N'est-ce pas lui et ses amis qui ont insulté l'intelligence des Tunisiens lors des législatives les accusant d'avoir mal voté... parce qu'ils ont réduit presque à néant son parti, le Congrès pour la république (CpR), ne lui accordant que 3 sièges?

Et que dire de son engagement à démissionner si dans les 6 mois après sa prise de Carthage, ses promesses électorales ne seraient pas tenues? Non seulement elles ne le furent pas, mais en plus il s'incrustait au poste de président alors que de toute part il est décrié pour avoir humilié le peuple tunisien et contribué à détruire l'image de la Tunisie dans le monde par ses prises de positions ubuesques. Ignorant superbement que son mandat de constituant est fini depuis le 23 octobre 2012, au grand mépris des règles démocratiques!

Un passé pas si simple

Curieuse conception de la démocratie de la part du «tartour» démocrate qui ne cesse de rappeler son militantisme de 30 ans pour les droits de l'homme et dont on sait en quoi cela consistait : il amassait les dossiers de ceux qui se plaignaient du régime de Ben Ali auprès de la Ligue tunisienne des droits de l'homme (LTDH) qu'il présidait!

D'ailleurs, en 3 années de pouvoir provisoire, les Tunisiens ont pu voir à l'action le droit-de-l'hommiste complice d'Ennahdha qui envoyait les jeunes tunisiens se faire massacrer en Syrie et les jeunes Tunisiennes partir en Syrie assurer la prostitution «halal» !

En réalité, les droits de l'homme n'étaient pour «tartour» que ce qu'est l'islam pour Ghannouchi: un discours subversif au service d'une ambition maladive de pouvoir !

Mais alors, comment explique-t-il sa renaissance après la mort de son parti le CpR, en obtenant 33% des votes au 1er tour de la présidentielle?

Il peut remercier Ghannouchi qui est venu, à nouveau, à son secours; comme il le fit en 2011 en mobilisant les Nahdhaouis pour donner leurs voix au démocrate qu'il prétend être : parce qu'un frère musulman soutient toujours son frère musulman ... même si le crypto-islamiste qu'il est, nie avoir été Frère musulman, tout comme Ghannouchi nie son appartenance aux Frères musulmans !!

Ce qu'oublie Tartour, c'est qu'il ne peut ni lui ni les CPR-istes continuer à duper les Tunisiens : ils savent ce qu'ils sont et savent qu'ils peuvent être pire que les Nahdhaouis dont ils manient aussi bien qu'eux la langue de bois, le mensonge, le double langage et la violence !!!

Blog de l'auteur

 

Articles du même auteur dans Kapitalis:

La Tunisie et l'éternel retour de Bourguiba

Un tandem Nida Tounes-Ennahdha ne profiterait qu'aux islamistes

Présidentielle : Pourquoi il faut voter Beji Caïd Essebsi

 

{flike}