Execution-de-David-Haines-Banniere

13 ans après les attentats du 11-Septembre, l'Occident se réveille-t-il trop tard après avoir laissé la tyrannie verte du wahhabisme gangrener le monde arabo-musulman?

Par Rachid Barnat

Le 11 septembre 2001, fut un choc pour l'Occident et plus particulièrement pour les Américains : ils ont pris conscience que le terrorisme peut aussi frapper chez eux !

Or nous savons que les Américains ont une lourde responsabilité dans le développement de l'islamisme et du terrorisme qui fonde son action.

Les Américains ont formé Ben Laden et utilisé son organisation Al-Qaïda pour empêcher la progression du communisme. Comme ils ont aidé les jihadistes qui veulent créer l'Etat islamique (Daech). Pour cela, ils ont repris une stratégie que les Anglais, avant eux, avaient expérimentée avec succès pour en finir avec l'empire ottoman: soutenir et propager le wahhabisme.
Incorrigibles américains !

Si les Anglais ont instrumentalisé le wahhabisme pour agrandir leur empire colonial, les Américains s'en sont servi pour contrôler l'or noir du monde dit «arabo musulman», après la décolonisation. Les uns et les autres ont contribué à sa propagation !

Si les jihadistes enrôlés par les Anglais ont joué leur jeu pour se «libérer» du joug ottoman, il n'en est pas de même de ceux que les Américains pensaient instrumentaliser, car ils ont fini par échapper à leur contrôle pour réaliser leur propre projet: la restauration du Califat d'antan, rêve de tous les salafistes! Ce fut le cas pour Al-Qaïda et c'est le cas, aujourd'hui, de Daech qui donne des cauchemars aux apprentis sorciers qui l'ont formé, financé et soutenu, que ce soit les Américains ou les Ibn Saoud ! Les Qataris, quant à eux, semblent s'accommoder encore de l'activisme barbare de ces terroristes. Quel pacte ont-ils passé avec eux?

11-septembre-2001

Les Etats-Unis et l'Occident en général n'ont pas vraiment retenu la leçon des attentats du 11 septembre 2001 et continuent à traficoter avec les islamistes soi-disant "modérés".

Après la chute du mur de Berlin, qui a marqué la fin de la guerre froide et celle du communisme, l'Occident, inconscient ou cynique, a laisser se développer le wahhabisme, le nouveau péril vert jusqu'à chez lui, le préférant au communisme, le péril rouge qu'il a combattu avec acharnement, sans distinction entre communisme «modéré» ou «extrémiste», ignorant tout de cette doctrine qui a été pourtant combattue lors de son avènement par nombre de chefs religieux sunnites, qui la jugeaient dangereuse.

Ainsi les responsables politiques occidentaux, obnubilés par la manne des pétrodollars, d'une Arabie qui regorge d'hydrocarbures, se bousculeront pour gagner l'amitié des pétro-monarques, quitte à fermer les yeux sur leurs pratiques religieuses moyenâgeuse qu'ils exporteront jusqu'en Occident à la barbe et au nez des Occidentaux!

Les Anglais pousseront l'inconscience (ou le cynisme!) jusqu'à faire de Londres la capitale des islamistes de tous poils. Même à l'époque de la cruelle guerre en Algérie, ils accordaient l'asile politique aux islamistes les plus extrémistes, faisant concurrence au Qatar qui, de son côté, constituait lui aussi sa pépinière d'islamistes, avec une préférence pour les Frères musulmans.

Les Anglais ont laissé se développer un communautarisme insupportable et permis à des prêcheurs arriérés et fanatiques de diffuser leur venin en toute impunité; persuadés qu'ils pourraient les maîtriser et les utiliser dans leur politique étrangère en direction du «monde arabe» ! N'hésitant pas à leur accorder l'autorisation de créer leurs propres médias... au nom de la liberté d'expression, pour faire concurrence à Al-Jazira, le média que l'émir du Qatar met au service de ses protégés dont il assure la propagande auprès des peuples «arabo-musulmans»!

Le drame des Occidentaux est de n'avoir pas encore compris la logique de ceux qu'ils pensent instrumentaliser à des fins géopolitiques et dont l'islamisme a pour fondement le salafisme, version wahhabite; et qui ont pour but de répandre le wahhabisme dans le monde entier en y convertissant, si possible, tous les peuples, au besoin par la force!

Les crimes du wahhabisme rampant

Si les Occidentaux craignent de voir mourir leurs ressortissants, pour les islamistes, la mort est une promesse d'accéder au paradis en tant que «chahid» (martyr), d'où leur goût prononcé pour la mort perçue comme une récompense divine!

Certains chefs d'Etats occidentaux poussent le cynisme jusqu'à faire la différence entre les différentes chapelles des islamistes, pour les classer d'extrémistes à «modérés», de manière à pouvoir «vendre» aux peuples du «printemps arabe» les Frères musulmans et leur islamisme soi-disant «modéré» et compatible avec la démocratie!

Il aura fallu la décapitation de deux journalistes américains par les jihadistes de Daech en Syrie pour qu'Obama se résigne enfin à changer de stratégie!

Pourtant les victimes du wahhabisme et de sa barbarie se comptent par millions parmi les peuples «arabo-musulmans»: depuis l'Afghanistan, en passant par l'Algérie avec ses 200.000 morts, jusqu'au «printemps arabe» où les massacres des populations civiles sont quasi quotidiens !

Mais l'Occident laissait faire les islamistes, s'il ne les encourageait pas, «travaillant» avec ceux qu'il croit pouvoir manipuler pour servir ses intérêts; et combattant les autres, s'il ne jouait pas de leur rivalité! Alors que ce qui les fonde tous, c'est le wahhabisme.

Et voilà qu'à l'occasion du 13e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, Barak Obama annonce une coalition de 40 Etats pour combattre le terrorisme du nouvel Etat islamique... le nouveau monstre que les Américains ont contribué à créer et qui semble leur échapper lui aussi comme leur avait échappé Al-Qaïda !

Une fois de plus, les pétro-monarques, à leur tête l'Arabie saoudite et le Qatar, en font partie ! Et une fois de plus ces deux-là ont su se retrouver du bon côté du manche en proposant de financer la guerre contre l'Etat islamique (sic!).

A quoi jouent Obama et les Occidentaux? Tout le monde sait que les islamistes sont financés et soutenus par ces pétro-monarques ! Alors à quoi rime encore cette comédie de lutter contre les terroristes, main dans la main avec ceux qui les financent?!

La grande erreur que continuent de commettre l'Amérique et, à un degré moindre, l'Europe est de croire qu'il est possible de distinguer entre islamistes violents et islamistes «modérés» que l'on pourrait soutenir. La position actuelle de l'Arabie, du Qatar et de la Turquie est très révélatrice de cette erreur fondamentale. Les pays qui sont gouvernés par des islamistes se prétendant modérés sont en difficulté pour lutter vraiment contre les jihadistes qu'ils ont d'ailleurs soutenus.

John-Kerry-Saoud-Al-Faycal-

John Kerry et Saoud El-Fayçal: Les Etats-Unis veulent combattre les djihadistes de Daêch en s'appuyant sur... leurs bailleurs de fonds. 

L'Occident piégé par sa politique «arabe»

L'Occident se réveille trop tard ! Il a laissé la tyrannie verte gangrener les pays du monde «arabo musulman»; il a toléré l'épuration religieuse et ethnique de ceux qui refusent la conversion au wahhabisme... mais continue à opposer son rationalisme au nihilisme du wahhabisme qu'il laisse se développer chez lui.

A jouer avec l'islamisme, Obama et ses suiveurs croyaient pouvoir maîtriser les islamistes pour imposer sa stratégie à un Moyen Orient où son prédécesseur avait semé le chaos; et voilà qu'il se retrouve, à son insu, dans le même camp de la Syrie et de l'Iran pour combattre les islamistes de Daêch sur le terrain, lui qui, il n'y a pas si longtemps, cherchait à déstabiliser ces deux pays en soutenant ces mêmes islamistes !

Alors que la logique veut qu'Obama et les autres dénoncent et neutralisent les pétro-monarques, qui sont les bailleurs de fonds et donneurs d'ordre de tous ces islamistes ! Mais le pourraient-ils, eux qui dépendent des pétrodollars nécessaires pour relancer leurs économies en berne?

L'Occident est piégé par sa politique «arabe», catastrophique, qui dénote un amateurisme de ses chefs, obnubilés par leurs problèmes économiques... et par leur réélection ! Comme il est piégé d'avoir bradé ses valeurs. Pour les bédouins d'Arabie, réputés bons commerçants, tout se vend et tout s'achète, il suffit d'y mettre le prix. C'est grâce à leur puissance financière qu'ils bravent l'Occident et sa puissance militaire. D'où leur bras de fer avec l'Occident pour s'imposer sur l'échiquier mondial.
Voilà le dilemme qui paralyse les Occidentaux.

Il va falloir, à un moment, prendre le taureau par les cornes! Face à l'expansion du wahhabisme en Occident et les conversions des autochtones à l'islam des pétro-monarques, les responsables politiques finiront peut-être par revoir leur politique «arabe», pour prendre les bonnes résolutions et mettre fin au soutien des pétro-monarques aux islamistes de tous poils... et à leur prosélytisme ! S'ils ont sacrifié les peuples «arabo musulmans» en les abandonnant à la barbarie du wahhabisme, il est probable qu'ils auraient un sursaut pour préserver les leurs de ce cancer du siècle.

Du moins faut-il l'espérer.

 

Illustration: Illustration : L'Etat islamique (Daêch) a revendiqué,samedi 13 septembre 2014, dans une vidéo l'exécution du travailleur humanitaire britannique David Haines.

 

Blog de l'auteur. 

 

Articles du même auteur dans Kapitalis:

Une guerre des religions... sur fond d'or noir!

Tunisie: Face au péril islamiste, les progressistes doivent s'unir de nouveau

Nida Tounes ne doit pas pactiser avec les islamistes

L'Égypte du cauchemar islamiste au retour des militaires

{flike}