Mercredi 21 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Afkar (2) | Tribune: Sauvons l’ISIE… Sauvons la Tunisie!

Tribune: Sauvons l’ISIE… Sauvons la Tunisie!

29

avril

2014

à 13:09

offre emploi 11 21L’Instance chargé d’organiser et de contrôler les élections est la principale garante de la réussite de la transition politique et de l’émergence d’une véritable démocratie en Tunisie.

Par Nejiba Dabbech*

La mise en place de l’ISIE(1) est un acquis pour la Tunisie post-révolution et pour cette phase de transition politique. C’est un indice de consolidation de la démocratie pour la construction d’une nouvelle République.

Cette institution constitutionnelle(2) doit réussir sa mission sacrée, qui consiste à accompagner le pays dans son passage à la période post-transitoire. C’est, en effet, l’avenir du pays entier qui dépend de la réussite de cette instance. Alors, défendons-là! C’est un acquis important.

Choisissons les élections comme moyen d’assurer une réelle représentation du peuple! Surmontons la fracture politique et sociale! Traduisons donc notre engagement total dans la vie publique! On pourra changer notre vie à travers les élections. C’est notre droit. Et c’est une obligation de garantir la stabilité pour les générations futures.

On doit donc tous s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir participer aux prochaines élections. Ainsi, on reconnaitra l’ISIE comme la seule instance qui a pour mission de surveiller les élections. Et on prouvera, également, à tout le monde que notre transition démocratique est en train d’aboutir.

Inscrivons-nous tous sur les listes électorales! Soyons tous des citoyens actifs! Sauvons l’ISIE… Sauvons notre avenir… Sauvons notre pays!

Par le simple geste de s’inscrire, on changera l’atmosphère politique et sociale en Tunisie. Soyons nombreux et soyons vigilants.

Réussir les élections c’est réussir la démocratie.

* Chercheur en droit public.

Notes :

1- La première ISIE précaire a été mise en place e vertu du décret-loi 27-2011 quant à la deuxième ISIE elle été créé en vertu de la loi organique 23-2012.

2- En vertu de l’article 125 de la Constitution Tunisienne du 26 janvier 2014.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid