chimpanze tigre 7 19Nouveau conte du livre de la jungle en transition, où le chimpanzé gâteux a du mal à contenir les Brebis galeuses. Toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels est, bien sûr, une pure coïncidence.

Par Seif Ben Kheder

Ayant trouvé du mal à convaincre les brebis du caractère pacifiste des tigres échappés de sa ménagerie, le Chimpanzé perdait de plus en plus en crédibilité. Ce qui amenait les brebis à se rebeller par troupes contre ce nouvel ordre forestier.

Aussitôt averti, le primate rassembla les Bonobos afin de remédier à la situation avant qu'il ne se verrait chassé de sa grotte par coups de cornes:

- «Bonobos!» hurla-t-il, «les temps sont durs et les épines dorées ne se vendent plus pour du foin. Toutes les brebis sont devenues galeuses et risquent de contaminer les autres espèces. Je vous préviens, si je me fais chasser de la jungle, je relâcherais les tigres!!».

Les Bonobos comprirent que la situation était des plus dangereuses et se précipitèrent immédiatement vers leur chef, l'Hyène tachetée à la tête volumineuse, la suppliant de leur concocter une recette miraculeuse ramenant les brebis à la raison du troupeau.

- «Hélas!», dit l'Hyène, «il n'y a plus de recettes dans mon livre de la jungle. Cette fois-ci, il vous faut vous approvisionner de la cire d'abeille et prévoir de vous transformer en taupes sans poils».

Les Bonobos conclurent qu'ils devaient laisser tomber leur Chimpanzé et qu'il était temps de bêler comme les autres.

Ainsi la jungle retrouva de suite son calme transitionnel, sous un nuage porteur d'orage et dans une ambiance d'absurdité totale.