Jeudi 13 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | A la une | Politik | Tunisie. Béji Caïd Essebsi divise le corps des avocats

Tunisie. Béji Caïd Essebsi divise le corps des avocats

Un groupe d’avocats a annoncé mercredi la constitution d’un comité de soutien et de défense de l’ancien Premier ministre, Béji Caïd Essebsi, objet d’une plainte de l’un de leurs collègues.


Le groupe précise, dans un communiqué, que la mise sur pied de ce comité intervient à la suite de ce qu’il a qualifié «d’attaque médiatique et judiciaire contre l’ancien Premier ministre, Béji Caïd Essebsi» et qui s’est illustrée par la création d’un «comité de défense des victimes de torture du mouvement youssefiste», comité présidé par Me Mabrouk Kourchid, qui a déposé deux plaintes auprès du ministère public à Tunis afin de poursuivre M. Caïd Essebsi pour «crimes de torture», durant les années soixante.

Le communiqué estime que ces affaires «sont infondées et sont télécommandées par des parties qui cherchent à nuire à l’image de marque de M. Caïd Essebsi» qui a réussi, selon les dires de ce même groupe «à mener à bon port le processus démocratique.»

Ce comité se compose des avocats Abdessatar Messaoudi et Mekki Al Jaziri (Cour de cassation de Tunis) et de Me Issam Ben Salem (Cours de cassation de Sfax).

Me Messaoudi a indiqué à l’agence Tap qu’un grand nombre de citoyens, toutes catégories professionnelles confondues, ont signé des pétitions à Sfax, à Sousse, à Tunis et à Médenine, dans lesquelles ils ont exprimé leur soutien au comité de défense de M. Caïd Essebsi.

Il a ajouté qu’un blog a été créé à cet effet sur Internet pour offrir à quiconque souhaite prendre connaissance de l’affaire et de son évolution l’opportunité d’accéder à toutes les données et informations relatives à ce dossier.

Source : Tap.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid